2 Bis Rue De L'Ecole

26230 COLONZELLE  

09 74 56 07 14

Troubles de l’écriture

Juliette Béhar propose une aide pour les sujets en difficulté dans l'inscription de l'écriture.

Vous retrouverez son cabinet à Colonzelle, dans le département de la Drôme.

Troubles de l’écriture

Les difficultés dans l’acte d’écrire se manifestent souvent par une écriture lente, mal soignée et/ou illisible. C’est souvent l’école qui signale la présence de cette difficulté mais également les professionnels spécialistes des troubles de l’apprentissage (orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires…) ou médecins spécialisés (médecins scolaires ou pédiatres).

Au-delà de cette écriture particulière, les enfants, adolescents ou adultes éprouvent un malaise corporel qui se traduit par des tensions voire même des douleurs pouvant aller jusqu’à la crampe ; malaise corporel qu’ils ne perçoivent pas toujours. C’est alors souvent lors de la première consultation en graphothérapie clinique qu’une prise de conscience émerge.

Trouble de l’écriture  Montélimar
Trouble de l’écriture Drôme

Pour ces sujets, la difficulté réside dans le fait de laisser une trace écrite. C’est ce malaise dans l’inscription de l’écriture qui génère des troubles de l’écriture.

Ces troubles de l’écriture sont souvent associés avec d’autres manifestations comportementales, relationnelles et affectives (agitation, anxiété…).

L’examen de l’écriture permet d’explorer ces différents aspects afin de poser l’indication thérapeutique en lien avec la problématique du sujet.

Un examen neurologique peut être proposé afin de poser un diagnostic différentiel.