2 Bis Rue De L'Ecole

26230 COLONZELLE  

09 74 56 07 14

Psychologue proche de Montélimar

Juliette Béhar est une psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique. Par son approche psycho-dynamique, Juliette Béhar cherche à comprendre l’histoire du point de vue de la personne, à lier les évènements passés et la façon dont la personne les a vécus, avec ce qu’elle est aujourd'hui. Elle se centre donc principalement sur la manière dont la personne construit sa réalité et sur les expériences qui l'ont amenée à construire sa perception du monde de cette façon.

L'objectif de cette approche est de permettre à la personne en souffrance de mieux se comprendre afin de pouvoir fonctionner autrement dans ses relations à lui-même et aux autres.

Selon la situation de chaque personne, Juliette Béhar adapte le dispositif thérapeutique le mieux adapté (soutien psychologique, psychothérapie verbale ou psycho-corporelle, psychanalyse). Avec les enfants, elle utilise des médiations (jeux, dessins…) qui permettent l’expression autrement que par la parole.

Le travail psychologique auprès de la personne peut s’articuler, avec son accord, avec d’autres professionnels (médecins généralistes ou spécialistes, enseignants, psychologues scolaires, orthophonistes, travailleurs sociaux…) afin de permettre une cohérence dans le suivi.