2 Bis Rue De L'Ecole

26230 COLONZELLE  

09 74 56 07 14

Un psychothérapeute proche de Montélimar

Juliette Béhar, psychotherapeute vous accueille sur rendez-vous à Colonzelle.

Psychothérapeute

Psychologue clinicienne, Juliette Béhar bénéficie d’une formation théorique en psychopathologie, complétée par une importante pratique de terrain. De ce fait, elle bénéficie également du titre de psychothérapeute. 

La psychothérapie est une démarche qui vise, par une approche psychologique, le traitement des symptômes. Juliette Béhar s’inscrivant dans une perspective psychanalytique, elle se réfère à la théorie de l’inconscient et la prise en compte de ses manifestations dans son approche thérapeutique.

Psychothérapeute  Montélimar
Psychothérapeute Drôme

Dans le cadre d’une psychothérapie psychanalytique, le patient et le thérapeute sont face à face. Le patient est invité à verbaliser ses pensées, affects et ressentis afin de favoriser une prise de conscience de ce qui sous-tend sa souffrance. Cette compréhension est accompagnée par l’intervention du psychothérapeute. Le travail thérapeutique vise une résolution des difficultés qui ont amené à consulter.

Avant de commencer une psychothérapie, Juliette Béhar propose des entretiens préliminaires dont le but est, pour la personne qui consulte, de prendre le temps de s’informer et de prendre une décision quant à la suite qu’il voudra donner à la prise de contact. Ces entretiens permettent également à Juliette Béhar de poser l’indication de prise en charge la plus adaptée.

Avec les enfants, Juliette Béhar utilise des médiations (jeux, dessins…) dans le travail thérapeutique.

Le rythme des séances est en général hebdomadaire.

La durée d’une psychothérapie varie de quelques séances à plusieurs mois.