Une graphothérapeute clinicienne proche de Montélimar
Juliette Béhar, graphothérapeute clinicienne prend en charge toute personne présentant des troubles de l'écriture.
Elle vous accueille dans son cabinet, situé à Colonzelle.
Graphotherapeute clinicienne
Intéressée de longue date par la problématique de l’inscription au sens large et l’écriture en particulier, Juliette Béhar s’est formée à la Graphothérapie Clinique. Cette approche thérapeutique à médiation corporelle s’adresse principalement aux personnes en difficulté avec l’acte d’écrire. Elle aborde les difficultés dans l’inscription de l’écriture dans une articulation des dimensions corporelle et psychique.
Juliette Béhar est membre active de l’Association pour l’Enseignement de la Graphothérapie Clinique (AEGC). Elle participe aux différentes activités de l’association et intervient régulièrement dans le cadre des journées d’étude qui se déroulent à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris. Elle est participe également à l'enseignement de la Graphotherapie Clinique.
Dans ce cadre thérapeutique spécifique, Juliette Béhar reçoit des enfants et des adolescents souvent adressés par les enseignants, les orthophonistes, médecins scolaires, psychologues scolaires, pédiatres… Cette approche peut également s’adresser à des adultes.
La Graphothérapie Clinique aborde les troubles de l'écriture dans l'articulation entre la dimension corporelle et les enjeux psychologiques de l'acte d'écrire.
Juliette Béhar s´est formée à la Graphothérapie Clinique au COPES en 2002.
La Graphothérapie Clinique est une technique thérapeutique à médiation corporelle qui s’adresse principalement aux personnes (enfants, adolescents ou adultes) qui sont en difficulté dans l’acte d’écrire.
Cette difficulté se traduit par une écriture difficilement lisible et/ou trop lente qui peut aller jusqu’à la crampe. Elle s’accompagne toujours d’un malaise corporel qui révèle une souffrance du sujet dans sa relation avec l’écriture. C’est donc ce malaise qu'il convient de prendre en compte et non pas l'écriture elle-même.
Cette approche thérapeutique est également adaptée à certainses patients dont les symptömes se manifestent dans la sphère psychosomatique.