"L'ouverture d'une question est plus passionnante que la fermeture d'une réponse" Jacques André

Juliette Béhar

2 Bis Rue De L'Ecole

26230 COLONZELLE

France

09 70 35 01 73

Une graphothérapeute clinicienne proche de Montélimar

Juliette Béhar, graphothérapeute clinicienne prend en charge toute personne présentant des troubles de l'écriture.

Elle vous accueille dans son cabinet, situé à Colonzelle.

Graphotherapeute clinicienne

Intéressée de longue date par la problématique de l’inscription au sens large et l’écriture en particulier, Juliette Béhar s’est formée à la Graphothérapie Clinique. Cette approche thérapeutique à médiation corporelle s’adresse principalement aux personnes en difficulté avec l’acte d’écrire. Elle aborde les difficultés dans l’inscription de l’écriture dans une articulation des dimensions corporelle et psychique.

Juliette Béhar est membre active de l’Association pour l’Enseignement de la Graphothérapie Clinique (AEGC). Elle participe aux différentes activités de l’association et intervient régulièrement dans le cadre des journées d’étude qui se déroulent à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris.

Dans ce cadre thérapeutique spécifique, Juliette Béhar reçoit des enfants et des adolescents souvent adressés par les enseignants, les orthophonistes, médecins scolaires, psychologues scolaires, pédiatres… Cette approche peut également s’adresser à des adultes.

La Graphothérapie Clinique aborde les troubles de l'écriture dans l'articulation entre la dimension corporelle et les enjeux psychologiques de l'acte d'écrire.

Juliette Béhar s´est formée à la Graphothérapie Clinique en 2002 au COPES

La Graphothérapie Clinique en 2002 est une technique thérapeutique à médiation corporelle qui s’adresse principalement aux personnes (enfants, adolescents ou adultes) qui sont en difficulté dans l’acte d’écrire.

Cette difficulté se traduit par une écriture difficilement lisible et/ou trop lente qui peut aller jusqu’à la crampe. Elle s’accompagne toujours d’un malaise corporel qui révèle une souffrance du sujet dans sa relation avec l’écriture. C’est donc ce malaise qu'il convient de prendre en compte et non pas l'écriture elle-même.

Cette approche thérapeutique est également adaptée à certainses patients dont les symptömes se manifestent dans la sphère psychosomatique.

Pour en savoir plus sur la graphotherapie clinique, prendre contact